Tous mobilisé(e)s pour Juin Vert !

Après Mars bleu, place à Juin vert, un mois dédié à la prévention et au dépistage du col de l’utérus. Une nouvelle action de prévention pour aborder également le sujet de l'endométriose, de plus en plus diagnostiquée mais qui reste un long combat pour les femmes atteintes de cette pathologie pas toujours bien connue et reconnue.

Une action de sensibilisation se déroulera le dimanche 23 juin de 9h30 à 12h30 au dojo de Bonneval.

Les participants pourront découvrir la zumba, le yoga ou bien la sophrologie. Plusieurs séances de chacune de ces disciplines auront lieu tout au long de la matinée.
Et puis des professionnels seront présents pour échanger autour du prendre soin de soi, des soins apportés aux personnes atteintes d'un cancer tels que soins d'ongles, massages, présentation de prothèses capillaires. Deux sages-femmes seront présentes pour parler des deux sujets.
Des temps d'échanges, de témoignages seront aussi organisés.

Donc n'hésitez pas si vous-mêmes ou des proches/connaissances sont concernées par ces pathologies et souhaitent venir en témoigner.

Ce dimanche a eu lieu l’action « Juin vert » au dojo de Bonneval.
Cette action avait pour but de sensibiliser les femmes sur la prévention du cancer du col de l’utérus et son dépistage. De plus, nous abordions également le sujet de l’endométriose : symptômes/diagnostic/gestion de la pathologie et de son impact sur la vie des femmes atteintes de cette pathologie.

Une équipe de professionnels était réunie : sages-femmes, ostéopathe, capidermologue, socio-esthéticienne, enseignants de zumba, sophrologie et yoga. Nous avions également la présence de deux femmes atteintes d’endométriose venues témoigner de leurs expériences.

Les personnes présentes ont pu bénéficier d’une matinée riche en activités, échanges avec les professionnels, partages d’expérience et réponses aux questionnements…

Un grand MERCI à tous les professionnels ayant répondu présents et s’étant mobilisés, déplacés et investis pour cette action.
Merci au soutien de la CPTS Sud28 et à ses bénévoles toujours présents à nos côtés, ainsi qu’à la Ville de Bonneval pour son aide matérielle et organisationnelle et enfin au Judo Club bonnevalais pour la mise à disposition du dojo.